J’essaie de sauvegarder un format de date en YYYY-MM-DD, par exemple 2014-09-01 en tant que fichier CSV, mais le format revient au format M/D/YYYY quand je le fais.
J’ai essayé de convertir la date en chaîne dans Excel, mais chaque fois que j’ouvre le fichier CSV, c’est de retour au format M/D/YYYY. J’ai besoin que le format de date ISO 8601 soit sauvegardé dans un fichier CSV. Comment puis-je procéder ?
Utilisez ceci pour convertir vos colonnes de dates Excel en colonnes de dates ISO 8601 séparées. Ensuite, copiez les colonnes ISO 8601 sur les originales (collage spécial : coller uniquement les valeurs).
Supprimez les colonnes ISO 8601 calculées qui contiennent maintenant des données erronées parce qu’Excel gère mal les dates ISO 8601.
Vous avez maintenant un CSV ou TSV transformé ou autre. Sauvegardez simplement dans le format d’origine et ignorez les avertissements stupides d’Excel disant que ce n’est pas son format de fichier natif et que vous allez “perdre” quelque chose en sauvegardant en fichier CSV, et essayez de ne pas penser aux heures de votre vie que Microsoft a volées avec cette boîte de dialogue idiote.