Comment connecter plus de 20 disques durs externes à un ordinateur ?

En résumé, je suis photographe et pendant plus de 20 ans j’ai mal fait les choses. J’ai 20 à 25 disques durs externes dont environ 8 disques internes insérés dans 4 stations d’accueil. J’ai des fichiers sur tous mais je n’en ai pas besoin de tous en permanence, mais je veux déterminer ce que j’ai et peut-être consolider certains des anciens disques de moins de 2 To sur un disque plus récent. J’adorerais avoir un NAS de quelque sorte mais je ne sais pas par où commencer sachant que je voudrais copier une grande partie de ce que j’ai.

Voici mon ordinateur actuel : un Lenovo Legion T5 26IAB7, 12e gen Intel Core i7-12700 2.10 GHz avec 64 Go de RAM sous Windows 11. Quand je connecte beaucoup de disques à 3 hubs USB J5 7 ports alimentés et que je les connecte à 3 des 5 ports USB 3.0, j’obtiens un écran bleu de la mort et un redémarrage est nécessaire. Quand je les connecte simplement pendant que l’ordinateur est allumé, ils ne sont tout simplement pas reconnus. Je relance la détection des disques dans la gestion des disques mais rien ne fonctionne.

Serait-ce l’alimentation de l’ordinateur ? Seulement environ 5 des disques sont portables, les autres sont tous branchés sur le secteur. Mon autre problème est que tous les disques et lettres de lecteur ont été dissociés de mon catalogue Lightroom ; toute aide pour reconfigurer cela serait également utile.

J’obtiens toutes les coches vertes quand je lance la vérification système Lenovo et j’ai les derniers pilotes. J’ai le support premium avec Lenovo mais c’est quand même difficile de leur faire comprendre ce problème.