Je voyage beaucoup pour le travail et les ports de mon ordinateur portable sont positionnés de sorte qu’à chaque nouveau bureau, il se retrouve toujours à droite du moniteur.
Or, chaque fois que je connecte un nouveau moniteur, le mode par défaut est « Dupliquer » et je dois le régler sur « Étendre ces affichages », puis déplacer l’écran du portable de gauche à droite.
Puis-je en faire un paramètre par défaut de sorte qu’il étende automatiquement les affichages et place l’écran du portable sur le côté droit ?
J’ai pensé que les quelques fois où il est sur le côté gauche, je pourrai le changer manuellement.
C’est un cas légèrement différent, mais le problème est le même :
Les enseignants se connectent souvent à différents ordinateurs dans différentes salles de classe. Cependant, sur tout ordinateur où ils se connectent pour la première fois, les paramètres du projecteur sont réglés sur « Étendre ». Une situation parfois désagréable. Nous avons donc décidé dans notre école de changer ce comportement. Nous avons créé un fichier batch qui définit le paramètre par défaut du projecteur sur « Dupliquer ». Le voici :
DisplaySwitch.exe est un outil Windows interne pour configurer les paramètres de moniteur.
Commutateurs :
%windir%\System32\DisplaySwitch.exe /external
Bascule immédiatement vers l’affichage externe ou « Projecteur »
%windir%\System32\DisplaySwitch.exe /internal
Bascule immédiatement vers l’affichage « Ordinateur seulement »
%windir%\System32\DisplaySwitch.exe /clone
Bascule immédiatement vers l’affichage « Dupliquer »
%windir%\System32\DisplaySwitch.exe /extend
Bascule immédiatement vers l’affichage « Étendre »
Il est possible de contrôler cette fonctionnalité via la ligne de commande, vous pouvez donc créer un raccourci pour n’importe lequel des 4 paramètres. Voyons comment procéder.