Comment changer la vue de l'Explorateur Windows par le clavier ?

Existe-t-il un raccourci clavier pour basculer vers une vue spécifique dans l’Explorateur Windows 7, par exemple « détails », « liste », « grandes icônes », etc. ?

Ou dois-je utiliser la souris pour changer la vue via le menu déroulant « Modifier l’affichage » / basculer les vues en cliquant sur l’icône (qui ne parcourt pas toutes les vues) ?

Pourquoi je veux cela : si je navigue vers un dossier, Windows devine quelle vue pourrait être la meilleure. Parfois c’est correct, parfois non. Alors je veux pouvoir changer rapidement, par exemple vers « liste » pour voir plus de fichiers, ou vers « détails » pour voir les colonnes, ou vers « très grandes icônes » pour avoir des miniatures. Je pense que c’est plus rapide au clavier qu’à la souris.

Modification

J’ai retiré l’acceptation de la réponse plutôt évidente, consistant à utiliser plusieurs raccourcis pour contrôler à distance le menu masqué. Actuellement, j’utilise un script AutoHotkey, inspiré par une réponse à une question connexe :

#IfWinActive ahk_class CabinetWClass
; alt+1 list
; alt+2 details
; alt+3 large icons
; alt+4 extra large icons
!1::Send !v{down 5}{enter}
!2::Send !v{down 6}{enter}
!3::Send !v{down 2}{enter}
!4::Send !v{down 1}{enter}
#IfWinActive

Avec cela, je peux basculer entre les vues que j’utilise avec Alt+1 à Alt+4. (Notez que le script dans la réponse liée fait chercher à l’Explorateur des fichiers contenant le caractère ‘v’. J’ai corrigé cela.)

Les deux solutions ont un inconvénient commun : l’affichage et le masquage de la barre de menus provoquent un scintillement visible. Pour corriger cela, la barre de menus devrait être affichée en permanence. Ou peut-être qu’AutoHotkey connaît des astuces pour exécuter une commande de menu sans rendre la barre de menus visible au préalable. Mais je ne connais pas ces astuces.

Source : Super User,)

Sous Windows 8 (et les versions ultérieures), vous pouvez utiliser les raccourcis suivants pour les modes d’affichage :

CTRL + MAJ + 1 Très grandes icônes

CTRL + MAJ + 2 Grandes icônes

CTRL + MAJ + 3 Icônes moyennes

CTRL + MAJ + 4 Petites icônes

CTRL + MAJ + 5 Liste

CTRL + MAJ + 6 Détails

CTRL + MAJ + 7 Mosaïque

CTRL + MAJ + 8 Contenu

Sous Windows 7 avec la langue d’affichage en anglais, vous pouvez utiliser les raccourcis suivants :

ALT (Gauche) + V + X = Très grandes icônes

ALT (Gauche) + V + R = Grandes icônes

ALT (Gauche) + V + M = Icônes moyennes

ALT (Gauche) + V + N = Petites icônes

ALT (Gauche) + V + I = Liste

ALT (Gauche) + V + D = Détails

ALT (Gauche) + V + S = Mosaïque

ALT (Gauche) + V + T = Contenu