Comment Asus ose-t-il injecter des logiciels indésirables lors d’une installation propre ! Comment bloquer cela ?
Lenovo a eu des ennuis pour cela, cela s’appelle WPBT. En gros, Windows va regarder l’UEFI et en extraire les données binaires, les installer, et cela revient après chaque redémarrage, installation propre depuis USB ou non.
​
​
Ce n’est peut-être pas le même système, mais ils l’ont déjà fait auparavant, vous pouvez parier qu’ils le font encore maintenant.
​
Je ne suggère pas que C’EST ce qui se passe. Mais c’est la meilleure réponse à laquelle je pense.
​
Je crois que vous pouvez vérifier en ouvrant c:\windows\system32 et en cherchant wpbbin.exe
​
Si c’est là, alors votre ordinateur portable vous sabote dès la sortie de la boîte… soi-disant.
​
Quant à comment le corriger, vous devrez consulter Google pendant un moment, car de tous les articles que j’ai lus sur WPBT, je n’ai pas encore trouvé de moyen d’empêcher ce genre de chose.
MODIFICATION
Sauf peut-être désactiver Asus Armoury Crate dans le BIOS, si c’est une option. Je n’ai pas de machine Asus pour tester.