Comment allumer un PC avec Windows 11 et un compte Microsoft sans Internet ?

Un PC sous Windows 11 a un compte Microsoft qui nécessite une connexion Internet pour se connecter au démarrage. En raison de circonstances hors de mon contrôle, nous n’avons pas Internet à la maison en ce moment, donc nous ne pouvons tout simplement pas contourner cela pour accéder au PC. Existe-t-il un autre moyen ?

Source : Super User

Comme le commentaire de @LPChip sous la question l’indique, il faut utiliser une astuce :

Vous pouvez essayer de passer en mode avion ou de vous déconnecter du wifi, et essayer
de vous connecter avec le dernier mot de passe connu (identifiants mis en cache). Cela
devrait fonctionner, mais échouera si vous avez une connexion réseau même si
cette connexion ne fournit pas Internet.

Cependant, ce n’est pas tout à fait comme ça que cela fonctionne. Pour vous connecter à un ordinateur avec un compte Microsoft hors ligne, surtout avec toute la sécurité habituelle (Windows Hello et MFA activés), vous devez vous déconnecter du réseau (pas seulement d’Internet), et vous devez utiliser une méthode que vous avez utilisée au moins une fois auparavant.

Ainsi, par exemple, pour me connecter à mon nouveau PC professionnel hors ligne, j’ai dû choisir le code PIN comme méthode de connexion, que j’avais utilisée précédemment pour me connecter, car le mot de passe n’était pas accepté. Cependant, quand je me suis connecté plus tard avec succès avec mon mot de passe, celui-ci a également commencé à fonctionner.

Au cas où vous ne pourriez tout simplement pas contourner les exigences Internet, veuillez consulter ici et configurez au moins la méthode de connexion Windows Hello - PIN dès que possible.