Comment ajouter un serveur Windows 2019 à un domaine 2008 R2 et migrer le contrôleur de domaine

J’ai deux serveurs Windows Server 2019 que je dois ajouter à un domaine Server 2008 R2.

Il n’est pas possible d’ajouter un serveur 2019 à un domaine 2008 R2 sans activer le client SMB 1.0, et j’aimerais éviter d’avoir SMB 1.0 sur le domaine. (Pour les emplacements de numérisation des imprimantes, j’utiliserai soit une VM isolée, soit un serveur FTP interne.)

La procédure que j’ai conçue est la suivante :

• Activer le client SMB 1.0 sur les deux serveurs et les ajouter au domaine

• Migrer les rôles DC de l’ancien serveur vers le nouveau

• Supprimer l’ancien serveur

• Supprimer SMB 1.0 des nouvelles machines serveur

• Profit ? :slight_smile:

Cette procédure est-elle correcte ?

J’aurai un certain nombre de machines Windows 7, Windows 8 et Windows 10 sur le réseau, qui devraient toutes pouvoir se connecter correctement au nouveau domaine ?

Tout conseil ou information est apprécié, car j’essaie de ne pas avoir à recréer le domaine entier de zéro.

Merci !

MISE À JOUR :

De toute façon, je n’ai pas le temps d’attendre une réponse. J’ai comparé les paramètres avec Server 2016 et je vois qu’il a SMB1 activé par défaut. J’ai donc installé les clients SMB sur les deux serveurs et les ai ajoutés au domaine.

Je traite actuellement les mises à jour et autres, et je vais bientôt procéder à la promotion de l’un en DC et de l’autre en RDS.

Je donnerai des nouvelles de la façon dont cela s’est passé.

Particularité intéressante — vous ne pouvez pas accéder à l’ajout au domaine en utilisant les nouveaux paramètres, c’est un bug ou autre, mais il faut aller dans les paramètres système avancés qui sont maintenant profondément enfouis.

La procédure conçue a fonctionné parfaitement :

• Activer SMB 1.0

• Ajouter au domaine

• Installer AD DC dans les rôles et fonctionnalités

• PowerShell : Move-ADDirectoryServerOperationMasterRole -Identity SERVERNAME -OperationMasterRole SchemaMaster, DomainNamingMaster, PDCEmulator, RIDMaster, InfrastructureMaster

À noter également : l’IP doit être fixe, sur les deux serveurs le DNS principal doit être le nouveau DC, et n’oubliez pas de mettre à jour le paramètre DHCP pour définir le DC comme premier serveur DNS.