Cependant, lorsque je l’exécute, j’obtiens des erreurs comme :
Set-Acl : La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué.
Je pense que c’est parce que IIS APPPOOL n’est pas un vrai domaine, mais un préfixe bizarre sur un compte semi-fictif. Existe-t-il un moyen correct de référencer ce compte pour que cela fonctionne ?
MISE À JOUR : Il semble qu’il n’accepte pas « IIS APPPOOL\AppPoolName » comme identifiant NTAccount. Il y a maintenant deux façons d’accomplir ce que vous essayez de faire :
Créer un nouvel objet SID avec le SID des identités AppPool et le traduire en NTAccount, comme ceci : http://iformattable.blogspot.com/2007/12/convert-sid-to-ntaccount-with.html, et vous devriez pouvoir le traiter comme n’importe quel autre objet NTAccount. Si vous avez toujours besoin de pouvoir passer des noms domaine/utilisateur pour de vrais comptes, intégrez une logique simple qui utilise par défaut le SID AppPool si le nom d’utilisateur est « AweSomeAppPool » et que le domaine est vide, par exemple.
Utilisez PowerShell pour invoquer icacls.exe, et utilisez-le pour accorder/révoquer les permissions souhaitées, comme ceci (d’abord la forme icacls normale depuis l’invite de commandes, puis PowerShell, notez la différence) :
Si vous optez pour la seconde option, assurez-vous de les tester manuellement d’abord, je n’ai pas eu l’occasion de tester ces exemples spécifiques moi-même, mais cela devrait fonctionner.