Quelles sont les options pour activer Windows XP de nos jours ?
Les méthodes « classiques » fournies avec XP (téléphone et en ligne) ne fonctionnent plus. Le numéro de téléphone n’est plus valide pour l’activation (j’ai essayé le numéro allemand) et l’activation en ligne ne fonctionne pas non plus (lors d’un test rapide dans une DMZ, d’autres protocoles comme ICMP ou HTTP fonctionnaient correctement lorsque j’accédais à un serveur Internet).
La dernière question/réponse que j’ai pu trouver ici sur Super User est celle-ci : XP Activation and Dual Booting qui ne fournit pas de réponse à ma question. De plus, la question demande seulement si cela peut être fait en général, pas comment (la réponse existante ne le dit pas non plus), et concerne d’autres problèmes (double amorçage), j’ai donc décidé de reposer la question comme question spécifique uniquement sur le processus d’activation.
Les solutions peuvent être des solutions de contournement (désactiver la vérification d’activation), mais pour des raisons de sécurité, elles ne devraient pas contenir de téléchargement binaire. De préférence, elles ne devraient pas non plus nécessiter de connexion réseau/Internet. Bien qu’il n’y ait pas moyen d’éviter d’utiliser Windows XP, je souhaite minimiser les risques de sécurité.
MODIFICATION 1 : Étant donné que pas mal de personnes ont demandé, veuillez noter pourquoi (à mon avis) cette question n’est pas un doublon de XP Activation and Dual Booting, veuillez consulter mon explication ci-dessus. J’ai fait une explication détaillée sur meta ici.
MODIFICATION 2 : Il a été suggéré d’appeler le support et/ou les ventes de Microsoft ; malheureusement, ils n’aident plus avec Windows XP.
MODIFICATION 3 : Veuillez noter que l’utilisation d’un système d’exploitation obsolète sans mises à jour de sécurité pose des risques de sécurité expliqués ici comme BurceWayne le souligne à juste titre. Par conséquent, si possible, vous devriez changer/mettre à niveau le système d’exploitation de votre appareil. Cependant, dans certains cas, il n’est pas possible de passer à un système d’exploitation différent, par exemple parce que certains pilotes/matériels/logiciels ne sont compatibles qu’avec Windows XP.
MODIFICATION 4 : Notez que le processus d’activation intervient après la saisie d’une clé d’installation/série (par exemple à partir de l’autocollant de licence).
Source : Super User