Comment activer Windows Update via Internet pour les ordinateurs du domaine ? (Code : 8024402C)

Actuellement, sur un ordinateur sous Windows 7 dans un domaine, Windows Update ne s’exécute pas tout seul parce que “Vous recevez les mises à jour : Géré par votre administrateur système”. Le code d’erreur est 8024402C

Détail : Ouvrez Windows Update, vous y voyez un message rouge “Windows n’a pas pu rechercher de nouvelles mises à jour”, Code 8024402C. En dessous, il y a un message intéressant : “Vous recevez les mises à jour : Géré par votre administrateur système”.

En bas, il y a un lien “Rechercher en ligne les mises à jour de Microsoft Update”. Si je clique dessus, cela fonctionne, mais je veux que Windows Update fonctionne par lui-même et non manuellement.

Ce système n’est pas connecté au domaine la plupart du temps (ordinateur portable).

Dans la base de connaissances Microsoft, ils disent que c’est causé par WSUS (Windows Server Update Services).

Je veux avoir les mises à jour automatiques depuis WU et WSUS en même temps. Si ce n’est pas possible, j’aimerais savoir comment passer de WSUS à WU. J’ai un compte administrateur pour l’ordinateur local.

Source : Super User

Dans Windows 7/Vista, juste en dessous du message “géré par l’administrateur système”, il y a un lien sur lequel vous pouvez cliquer qui vous permet de rechercher des mises à jour depuis Windows Update.

Les paramètres sont spécifiés via la GPO qui est très probablement mise en place par votre département informatique d’entreprise. La seule façon de les outrepasser est de modifier la GPO directement, cependant cela sera écrasé la prochaine fois que vous vous connecterez au réseau d’entreprise.

Le plus simple serait de demander à être retiré du groupe Windows Update. Cependant, si vous voulez le faire manuellement, cet article vous donnera les clés de registre à modifier. Vous pouvez également le faire via l’Éditeur de stratégie locale en suivant ces instructions.