Comment activer les chemins longs sous Windows 11 Famille ?

J’ai besoin d’activer les chemins longs mais mon édition Windows 11 Famille n’a pas l’éditeur de stratégie de groupe.

Existe-t-il un moyen d’activer cela depuis la ligne de commande ou d’installer l’éditeur de stratégie de groupe sur ma machine ?

Source : Super User

La méthode appropriée pour activer les chemins longs sous Windows est documentée ici

Cela peut être implémenté en copiant ce qui suit dans un fichier .reg et en l’exécutant si vous n’êtes pas à l’aise pour modifier le registre directement.
`Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem]
“LongPathsEnabled”=dword:00000001

Le vrai problème dans 90% des cas sera d'amener les applications à le supporter et non le système de fichiers. Les programmeurs codent en dur [MAX_PATH](https://learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/fileio/maximum-file-path-limitation?tabs=registry) (260 caractères) dans leur code et ce depuis de nombreuses années.

C'est de la programmation paresseuse plutôt que d'utiliser le tas Windows pour stocker les noms de chemins.

Certaines applications sont suffisamment bien écrites pour contourner cela mais vous trouverez plus d'applications qui ne fonctionnent pas que d'applications qui fonctionnent.