Comment accéder à la bibliothèque de documents d'un site SharePoint via l'API Microsoft Graph ?

Comment accéder à la bibliothèque de documents d’un site SharePoint via l’API Microsoft Graph ?

J’ai réussi à trouver une solution pour cela. Un site SharePoint est représenté comme un groupe dans Office 365. Je l’ai découvert par essais et erreurs.

Donc, après avoir cherché dans leur documentation tout ce qui est lié à un Group, je suis arrivé à ceci : https://developer.microsoft.com/en-us/graph/docs/api-reference/v1.0/resources/group

Et, en utilisant l’endpoint List groups, j’ai finalement pu obtenir la liste de tous les sites SharePoint auxquels l’utilisateur authentifié peut accéder.

Cet appel API nécessite la portée Group.Read.All lors de la demande du jeton d’accès et seuls les utilisateurs Admin peuvent autoriser cette portée. Cela nécessitera donc une interface séparée pour que l’Admin liste les groupes, potentiellement stocker le mappage groupe-utilisateur dans mon application pour que l’utilisateur puisse effectuer des appels API (/groups/{group-id}/drive/items/{item-id}) liés au lecteur.