Commande équivalente à dhclient sous Mac OS X Server ?

Existe-t-il une commande MacOS qui effectue une requête DHCP, renouvelle l’ancien bail, l’abandonne pour un nouveau, ou rapporte utilement les erreurs ou l’absence de réponse d’un serveur DHCP ?

Cela aiderait à la fois à résoudre les problèmes réseau sur la machine après des incidents sur le réseau sans redémarrer, et serait également utile pour diagnostiquer des problèmes réseau plus larges depuis un Mac.

Je ne trouve aucune commande équivalente à dhclient, bien qu’évidemment un composant doive remplir cette fonction. La question est : ce composant est-il exposé via une interface en ligne de commande ?

Je suis orienté vers la ligne de commande pour ces fonctionnalités et j’ai peut-être négligé des panneaux de paramètres ou des outils qui pourraient résoudre cela via une interface graphique.

Je pense que cette question est au coeur de cette autre question : Existe-t-il une commande équivalente à ‘init.d/networking restart’ sous OS X

Pour renouveler le bail :

sudo ipconfig set <interface> DHCP

Habituellement, l’interface est en0 ou en1.

Pour voir tous les détails techniques, exécutez sudo ipconfig setverbose 1 avant d’exécuter la commande ci-dessus, puis consultez /var/log/system.log avec tail. Une fois terminé, n’oubliez pas d’exécuter sudo ipconfig setverbose 0 pour le désactiver.