CMD se ferme immédiatement sur Windows 11

Depuis quelques mois, je ne peux pas ouvrir le terminal de commande. Il se ferme immédiatement (je ne vois qu’un cadre pendant un court instant). Je suis sous Windows 11. Je vois qu’il y a des processus en arrière-plan qui utilisent cmd.

Je peux faire ceci dans PowerShell :

PS D:\> cmd
Microsoft Windows [Version 10.0.22631.3447]
(c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
PS D:\>

J’ai trouvé le cmd dans le dossier Windows, mais il ne fait rien non plus. Je ne sais même pas quels détails je devrais partager ici.

Je ne peux pas utiliser Visual Studio, parce qu’il appelle cmd.

Je n’ai trouvé que ceci, qui dit que c’est probablement un virus. J’ai Avast et il n’a rien trouvé. Comment puis-je le supprimer, si c’est un virus ?

Source : Super User,)

La solution a été d’utiliser regedit pour supprimer la valeur de chaîne nommée autorun dans la clé de registre suivante :

HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Command Processor

• L’élément autorun contient une ou plusieurs commandes qui sont exécutées par CMD quand il démarre

• Cet élément a peut-être été ajouté quand vous avez installé un produit, qui a peut-être été désinstallé par la suite ; vous n’avez rien d’autre à faire que de le supprimer

Consultez l’article How-to: Autoexec commands pour plus d’informations sur autorun et des alternatives similaires :

Pour exécuter une commande dès que l’invite de commandes est ouverte, cela peut être utile pour charger des macros DOSKEY :

Ajoutez une entrée dans l’un ou l’autre :

• Registre (Utilisateur actuel) :
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor\AutoRun

• Registre (Tous les utilisateurs) :
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor\AutoRun

Cela s’exécutera également si une session CMD.exe est initiée par glisser-déposer sur un fichier batch ou par une commande FOR /F qui appelle un sous-processus.

L’entrée AutoRun peut contenir une valeur de chaîne [REG_SZ ou REG_EXPAND_SZ] qui sera exécutée. Ces clés AutoRun sont rarement utilisées et n’existent pas par défaut.

Choses à ne pas faire si vous définissez un AutoRun pour le processeur de commandes :

• qui produit du texte : cela est susceptible de perturber tous les scripts utilisant la commande FOR /F.

• lancer CMD.exe : cela lancera récursivement de nouvelles sessions CMD jusqu’à ce que la machine manque de mémoire.