Je voudrais changer le nom d’affichage d’un service Windows qui a déjà été créé. J’ai lu en ligne que je peux simplement modifier la valeur dans le registre. Si je la modifie dans le registre et que je relance ensuite ma fenêtre de services, le nouveau nom ne semble pas apparaître. Je suppose que si je redémarre mon ordinateur, ce nouveau nom sera reflété, mais j’ai besoin d’une solution qui s’affiche immédiatement sans avoir à redémarrer mon ordinateur.
Voici un exemple :
Je lance services.exe et je fais un clic droit sur le service que je veux modifier et je clique sur propriétés. Dans la fenêtre des propriétés, je vois le nom du service comme service1 et le nom d’affichage comme service1. Je vais dans le registre et je navigue vers
HKLM\system\CurrentControlSet\services\service1.
Ici, il y a un champ appelé DisplayName défini à service1. Je change cette valeur en Some Name. Après avoir changé cette valeur, je relance les services et je vois encore service1. Quand je vais dans les propriétés de service1, je vois encore le nom d’affichage comme service1 et non Some Name.