Changement de messagerie

à tous et meilleurs voeux…(c’est encore bon jusqu’au 31)
Je suis actuellement sous W-11et Firefox comme navigateur ainsi que Orange en fournisseur internet et messagerie et je me servait de '‘Courrier’'pour réceptionner et expédier messages, pièces-jointes,..etc malgré les incitations de MS qui
voulait m’imposer outlook que j’arrivais a contourner mais depuis le début de la semaine ils ont '‘corsé’'le procédé et je n’arrive plus a ouvrir ‘‘Courrier’’ et donc mes messages ça n’est pas grave je les ouvre dans la messagerie Orange que je
trouve beaucoup moins pratique mais le problème c’est que j’ai une quantité de messages et documents traités avec ‘‘Courrier’’ et stockés sur mon PC que je ne peu plus ouvrir…? je vais essayer d’installer Thunderbird pour voir et je me
tourne vers vous pour tout conseils ou solutions que vous pourriez me proposer car je n’ai pas envie de me laisser imposer Outlook qui impose également d’avoir un compte MS dont je ne veut pas non plus merci d

Bonjour,

qui impose également d’avoir un compte MS

Si tu parles du nouvel Outlook (remplaçant de Courrier) je ne pense pas qu’il y ait une quelcoque obligation d’avoir un compte Microsoft. Quand à Outlook proprement dit, de la suite Office, aucune obligation ça c’est sûr, sauf peut-être pour Office 365 qu’il est préférable d’éviter.
Jusqu’à deux comptes de messagerie tu peux aussi utiliser la version gratiuite d’EM Client.