Pour certaines applications que j’épingle à la barre des tâches, l’icône se duplique lorsqu’une instance de l’application est en cours d’exécution.
Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, vous voyez qu’il y a deux icônes pour VMWare Player (les icônes tout à droite).
La première icône (à gauche) pour VMWare Player est celle que j’ai épinglée à la barre des tâches.
La deuxième (à droite) est liée à l’instance en cours d’exécution de VMWare Player.
Si je démarre une autre instance, elle est groupée avec la deuxième icône. Pour la plupart des autres programmes (comme Google Chrome dans la capture d’écran ci-dessous), les instances en cours d’exécution sont simplement groupées avec l’icône épinglée originale.
Puis-je faire en sorte que VMWare Player se comporte de la même manière ?
Pourquoi se comporte-t-il différemment de toute façon ?
Je crois que cela a quelque chose à voir avec le programme qui ne tire pas parti des fonctionnalités (ou API) de Windows 7. Puisque c’est peut-être le cas, Windows pense que ce sont deux programmes différents. Vous devrez attendre que VMware Player mette à jour son logiciel pour tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité. C’est le même problème que j’ai eu une fois avec Google Chrome. Après une mise à jour de Google Chrome, c’était résolu.
Raison 2
Une autre raison, vous pourriez avoir épinglé le raccourci du fichier au lieu du programme réel. Trouvez le programme réel, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Épingler à la barre des tâches.
Solution temporaire
Si la première raison est la cause, voici une solution temporaire. Ouvrez le programme, de sorte que vous ayez des icônes en double. Puis faites un clic droit sur l’icône en double (la nouvelle) et cliquez sur Épingler ce programme à la barre des tâches. Ensuite, faites un clic droit sur l’originale et sélectionnez Désépingler ce programme de la barre des tâches.