Je sais que ce n’est pas un problème nouveau, mais je passe de Mac à Windows et ce problème a drastiquement affecté ma productivité.
Le problème a été discuté sur de nombreux forums sans réponse claire, mais je suis déterminé à trouver une solution de contournement avec votre aide.
Le problème est simple : je veux avoir un Bureau Virtuel individuel sur chaque moniteur (j’utilise deux moniteurs externes) et je veux qu’ils soient indépendants (par ex., quand je change le Bureau [Virtuel] sur le moniteur 1 avec un balayage à trois doigts vers la gauche/droite, je veux que le Bureau sur le moniteur 2 reste immobile et indépendant des actions effectuées sur le moniteur 1, comme sur Mac).
Je sais que certaines personnes ont suggéré d’utiliser des outils tiers, j’en ai essayé quelques-uns (par ex., Actual Desktops de ActualTools) mais ils sont très loin d’être efficaces et pratiques.
Aussi, j’ai trouvé des discussions passées mentionnant qu’une telle fonctionnalité avait été implémentée sur Windows 10 version 21H2 et ultérieure : Un nouveau commutateur est maintenant caché dans “Paramètres>Système>Multitâche>Les écrans ont des bureaux virtuels séparés”
J’ai essayé d’installer Windows 10 et d’explorer cette option, mais cette fonctionnalité n’était pas là !
Alors maintenant je demande votre aide.
Si vous utilisez Windows 10 (quelle que soit la version) et que cette fonctionnalité est activée ou que l’option ci-dessus est visible dans vos paramètres, alors un relevé de vos “clés de registre” pertinentes pourrait être un indice pour résoudre ce problème pour moi (j’utilise Win11). D’après mon expérience et mon parcours en développement, si la fonctionnalité était présente à un moment donné, alors peut-être qu’avec quelques modifications du registre, elle peut être réactivée.
Sinon, si vous connaissez une solution de contournement, faites-le moi savoir.