Ma mise à jour Windows 10 se bloque pour moi aujourd’hui à ce point
Il n’est pas clair si c’est dû à la demande aujourd’hui, ou à cause d’autres bugs. La liste des problèmes liés à Windows 10 qui se bloque dans les tweets est interminable et d’autres arrivent toutes les quelques minutes.
La première fois que j’ai essayé de télécharger Windows 10 via Windows Update, il m’a semblé que cela se bloquait à préparation de l’installation… J’ai donc arrêté le processus, redémarré mon Windows 8.1 et retéléchargé Windows 10. La même chose s’est produite la deuxième fois, mais j’ai attendu environ 30 minutes et j’ai remarqué que la barre de progression de préparation de l’installation… continuait à avancer très très lentement et quand elle a atteint un certain point de la barre de progression, elle a soudainement terminé la phase « préparation de l’installation… » et est passée à la phase de mise à niveau.
Je ne sais pas vraiment pourquoi elle progresse si lentement (peut-être une tâche en arrière-plan), mais j’ai découvert que la meilleure solution est d’attendre longtemps jusqu’à ce que tout soit terminé.