Bloqué hors de mon compte Microsoft sans aucune raison…
En tant qu’employé Microsoft très bien informé sur ces situations, vous n’allez pas aimer ce que j’ai à dire…
Ces dernières années, le processus de déverrouillage ou de déblocage des comptes s’est orienté vers des scripts et des algorithmes pour le faire, alors qu’auparavant il existait un véritable site d’escalade interne qui disposait de plusieurs voies différentes pour déverrouiller un compte Microsoft (comme il n’existe plus, il y avait des options pour les célébrités ou les amis/famille parmi ces voies de support). Soyons honnêtes, ce sont des comptes e-mail gratuits et vous conservez l’entière responsabilité de vous assurer que vos informations de sécurité et de contact alternatif sont valides pour éviter cela, et idéalement d’utiliser l’authentification multifacteur. Voyez les choses ainsi : on vous donne une clé pour un appartement que vous payez très peu et un jour la clé ne fonctionne plus parce qu’elle est trop usée. Au lieu d’en faire une copie par vous-même, vous blâmez le propriétaire qui vous laisse vivre dans cet appartement pour presque rien.
Il n’existe tout simplement plus de possibilité d’intervention humaine pour le support dans ces situations. Si votre compte est suspendu ou bloqué ou quoi que ce soit, la récupération de compte est le seul processus pour annuler cela. Il y a eu une période récemment où les comptes Skype déclenchaient d’une manière ou d’une autre le seuil de gel de compte et l’arriéré de traitement a fini par prendre plusieurs semaines pour obtenir une réponse après avoir soumis les informations de récupération de compte.
L’autre aspect pour lequel je suggère idéalement d’activer l’authentification multifacteur, c’est que vous seriez surpris de voir à quel point les comptes MSA sont souvent piratés ou compromis. Vous n’avez peut-être rien fait, mais quelqu’un quelque part a pu accéder à votre compte et provoquer les signaux d’alerte. Cela arrive malheureusement assez souvent.
Aussi pénible soit-il qu’il n’y ait plus de possibilité d’intervention humaine, c’est un autre exemple de Microsoft automatisant tout ce qu’il peut automatiser pour réduire les coûts. C’est aussi simple que cela. Depuis que j’ai découvert cela, tous mes comptes Microsoft ont l’authentification multifacteur activée, les mots de passe réinitialisés et les informations de contact alternatif mises à jour. Un service gratuit
(Réponse tronquée)