Bien paramétrer ordi sous win 11

Je viens d’acheter un ordinateur avec windows 11 (disque dur SSD 500Go, Mémoire vive 16Go tournant avec I5-12450H)
J’aimerai savoir comment bien le paramétrer dès son ouverture, pour éviter de faire des erreurs pour un utilisateur lambda.
D’autre part, est-il conseillé de partitionner le SSD en 2 (sachant que je n’ai qu’un disque dur).
1 partition système
1 partition documents par exemple
Je suis preneur de tous les conseils que vous pouvez me donner.
Merci

Bonjour ,
Le paramètrage de Windows dépend des besoins et des habitudes de chacun. Il lui est propre et il n’est pas possible de donner le paramètrage idéal qui conviendrait à tout le monde.
Tu peux toutefois supprimer les applications inutiles qui encombrent la machine. Regarde ce dossier là de PC Astuces qui traite de ce sujet.
Concernant ta seconde question : oui, il est hautement recommandé de scinder son SSD en 2 partitions principales.
La première, C:, sera exclusivement consacrée au système d’exploitation et aux programmes installés. Pour un SSD de 500 Go, une taille de l’ordre de 120 Go devrait suffire.
La seconde, D:, occupant tout le reste de l’espace disponible, contiendra toutes tes données : images, musiques, vidéos, documents personnalisés, etc…, etc…
Utile : déplacer sur cette partition les dossiers comme documents, images, vidéos, musique, téléchargements,… (il y en a 11 en tout) que Windows a créés dans le répertoire Utilisateurs\ton nom. Y déplacer aussi tous