Bien démarrer avec l'API REST Office 365

Bien démarrer avec l’API REST Office 365

Source : Stack Overflow [office365],)

[Mise à jour du 20 août 2015] : Il semble qu’il y ait une nouvelle expérience de démarrage, qui vous aidera à enregistrer votre application et même à créer un projet de démarrage dans le langage de votre choix. Je recommanderais certainement d’essayer cela en premier, plutôt que de suivre les étapes manuelles décrites ci-dessous.

Pour enregistrer des applications manuellement (par exemple, pas via Visual Studio et les Office 365 API Tools), vous devrez accéder au portail de gestion Azure à l’adresse https://manage.windowsazure.com/. Selon le SKU de votre tenant Office 365, vous pourrez peut-être vous connecter avec votre compte O365. Sinon, il existe une étape manuelle pour associer un portail Azure (par exemple, un accès via un Live ID) à votre tenant O365. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de ces informations.

En supposant que vous puissiez accéder au portail Active, trouvez le noeud Active Directory et choisissez le répertoire correspondant à votre tenant O365.

De là, sélectionnez « Applications » et « Ajouter existante » pour enregistrer votre application :

Choisissez « Ajouter une application développée par mon organisation »

Et remplissez les détails :

Une fois l’application créée, allez dans l’onglet configurer. Vous y trouverez l’identifiant client, vous pourrez générer le secret et (peut-être le plus important) définir les permissions pour que votre application accède aux API Office 365.

J’espère que cela vous aide !

MISE À JOUR :

Après avoir enregistré l’application, je vous encourage vivement à consulter les exemples disponibles ici : Application web et Application native (dans ce cas, Windows 8.1). Ceux-ci contiennent d’excellents exemples de mise en oeuvre d’OAuth, et vous pouvez également voir quels endpoints sont utilisés pour accéder aux différents services (ainsi qu’un exemple de découverte de service pour SharePoint, par exemple).

Dans les exemples, l’endpoint API &

(Réponse tronquée)