Barre des tâches Windows - Empêcher certaines applications de se regrouper ?

Cela s’applique probablement à Vista ou Windows 7… les deux ont une fonctionnalité qui regroupe les fenêtres de la même application sous un seul bouton. Cependant, j’ai une application que je ne veux jamais voir regroupée – spécifiquement un serveur X11, où les différentes fenêtres sont des applications distinctes et non liées (c’est-à-dire que je ne veux pas que ma fenêtre xterm soit regroupée avec mon logiciel de comptabilité, simplement parce qu’ils appartiennent tous deux à xserver.exe).

Je ne veux pas désactiver cette fonctionnalité complètement, j’apprécie quand elle regroupe toutes mes fenêtres de l’Explorateur par exemple. Je veux simplement exclure une seule application, xserver.exe, du regroupement de ses fenêtres.

Source : Super User

7 Taskbar Tweaker devrait faire exactement ce que vous voulez :

Ce programme vous permet de personnaliser votre barre des tâches Windows 7. Les ajustements
sont divisés en trois sections :

Éléments de la barre des tâches : contrôle des éléments liés à la barre des tâches, comme le clic du milieu/droit, le survol, le glisser-déposer, etc.

Regroupement et combinaison : désactiver le regroupement, permettre de glisser des fenêtres entre les groupes, forcer/désactiver la combinaison, etc.

Autres options de la barre des tâches : options de la molette de la souris, double-clic/clic du milieu sur l’espace vide de la barre des tâches, et divers.

Réponse

Pour empêcher uniquement certaines applications de se regrouper dans la barre des tâches, en utilisant Task Tweaker, suivez les instructions de la capture d’écran suivante. Dans cet exemple, je configure le logiciel pour empêcher Outlook de se regrouper :