Un peu de contexte : je suis un technicien informatique assez jeune travaillant dans une école et je n’ai travaillé en tant que technicien que depuis quelques années, je me considère donc encore comme un « débutant ».
Bref, mon chef a récemment (vendredi) élargi notre étendue DHCP et a également augmenté le temps de bail à 1 an.
Pour une raison quelconque, l’augmentation à un an me semble incorrecte bien que je ne puisse pas mettre le doigt sur le pourquoi. Il n’y a pas de vrai risque de manquer d’adresses IP et je sais qu’il est considéré comme préférable d’avoir un temps de bail aussi long que possible sans manquer d’IP, mais un an déclenche des signaux d’alarme chez moi.
EDIT — Informations supplémentaires :
L’école est assez moderne, commutateurs gigabit, fibre jusqu’aux armoires, 800 PC, 1800 utilisateurs. Je dirais ceci : je n’ai peut-être travaillé dans l’industrie que 4 ans et mon premier emploi consistait essentiellement à réparer des imprimantes et des casques dans un centre d’appels, mais je suis ici depuis 2 ans maintenant et je ne devrais probablement pas dire cela, mais je n’aime vraiment pas le « style » de mon chef. Son raisonnement est que c’est une bonne idée… sérieusement c’est tout ce que j’ai pu obtenir de lui. Ce n’est lié à aucun logiciel de surveillance ni quoi que ce soit de ce genre.
FINAL :
Je voulais juste remercier tous ceux qui ont répondu et pour avoir fait de ma première question sur Server Fault une excellente expérience.