Azure Webjobs vs Azure Functions : comment choisir
Source : Stack Overflow [azure]
Il y a quelques options ici au sein d’App Service. Je n’aborderai pas Logic Apps ou Azure Automation, qui touchent également à ce domaine.
Azure WebJobs
Cet article est honnêtement la meilleure explication, mais je vais résumer ici.
WebJobs à la demande, aussi appelés WebJobs planifiés ou WebJobs déclenchés
Les WebJobs déclenchés sont des WebJobs qui s’exécutent une seule fois lorsqu’une URL est appelée ou lorsque la propriété schedule est présente dans schedule.job. Les WebJobs planifiés sont simplement des WebJobs pour lesquels un job Azure Scheduler a été créé pour appeler notre URL selon un planning, mais nous prenons également en charge la propriété schedule, comme mentionné précédemment.
Résumé :
WebJobs continus (sans SDK)
Ces jobs s’exécutent en permanence et nous les relançons quand ils plantent. Vous devez activer Always On pour que ceux-ci fonctionnent, ce qui signifie les exécuter au minimum dans le niveau Basic et au-dessus.
Résumé :
WebJobs continus avec le SDK WebJobs
Ce ne sont rien de particulier du point de vue de la fonctionnalité “WebJobs”. Essentiellement, nous avons écrit ce SDK génial ciblant les WebJobs qui vous permet d’exécuter du code basé sur des déclencheurs simples. J’en parlerai davantage plus tard.
Résumé :
SDK Azure WebJobs
Le SDK Azure WebJobs est un SDK complètement séparé de la fonctionnalité plateforme WebJobs. Il est conçu pour être exécuté dans un WebJob, mais peut en réalité être exécuté n’importe où. Nous avons des clients qui l’exécutent
(Réponse tronquée)