Je viens de commencer à configurer Azure DevOps avec CI/CD. Ce n’est peut-être pas possible mais j’espère trouver des réponses.
J’ai une solution avec 6 projets :
-
Projet Web Api (référence les projets Infrastructure, Repositories et Models)
-
Projet Website (appelle l’API Web pour les données et référence les projets Infrastructure, Repositories et Models)
-
Projet Node.js (appelle uniquement l’API Web pour les données)
-
Projet Infrastructure (partagé par Web Api et Website)
-
Projet Repositories (partagé par Web Api et Website)
-
Projet Models (partagé par Web Api et Website)
Avant de commencer à chercher comment publier les projets Web Api, Website et Node.js vers leur propre Azure App Service dans les définitions CI/CD :
Est-il possible de configurer le système pour que seuls certains projets soient déployés ? Par exemple : seul le projet Node.js est publié, ou seuls Web Api et Website sont publiés mais pas Node.js.
Ou dois-je garder les choses dans des solutions séparées ?
Si je les garde dans des solutions séparées, comment cela affecte-t-il les projets partagés (Infrastructure, Repo et Models) en ce qui concerne le contrôle de source (Git) ? Si j’ajoute du code aux Models et Repo dans la solution Web Api, dois-je commiter ces changements dans le dépôt Git de Web Api ? Comment cela affecte-t-il les autres projets qui référencent les mêmes projets Models et Repo ? Est-ce là que les sous-modules Git entrent en jeu ?
Mise à jour 1 (08/03/2019)
Il semble que je puisse faire fonctionner cela dans une seule solution en utilisant les Filtres de chemin (https://learn.microsoft.com/en-us/azure/devops/pipelines/build/triggers?view=azure-devops). Je suis toujours intéressé par tout retour supplémentaire.