Automatiser la configuration locale de OneDrive for Business pour une utilisation avec la redirection de dossiers
Source : Stack Overflow [office365]
Automatiser la configuration locale de OneDrive for Business pour une utilisation avec la redirection de dossiers
Source : Stack Overflow [office365]
Je pense qu’un peu de contexte est nécessaire pour comprendre quel fichier utiliser.
Microsoft dispose de deux applications différentes pour la synchronisation avec OneDrive.
La première (l’ancienne) s’appelait SkyDrive et utilise le fichier GROOVE.EXE. Son nom d’affichage est OneDrive for Business.
Cette application est tout simplement horrible et a causé beaucoup de désagréments à Microsoft au fil des années. Son cache se corrompait constamment et nécessitait une resynchronisation complète de tout, elle synchronisait mal et n’était généralement pas utilisable dans un environnement professionnel. J’ai vu des tonnes de modifications perdues et non synchronisées correctement vers OneDrive/SharePoint à cause de défauts, d’erreurs et de bugs de cette application.
Pour les comptes non Office 365, ils utilisaient une application simplement appelée OneDrive avec OneDrive.exe comme nom de fichier.
Ils ont finalement fait en sorte que OneDrive.exe puisse se synchroniser avec Office 365 (OneDrive et SharePoint) et ont déprécié l’ancien GROOVE.EXE.
Si vous téléchargez Office 365 depuis un nouvel installateur en un clic, il ne devrait plus inclure OneDrive for Business (GROOVE.EXE).
Si vos utilisateurs utilisent encore Groove.exe, je recommanderais de les mettre à niveau pour une expérience bien meilleure et prise en charge.
Microsoft a un bon article sur le déploiement de OneDrive.exe.
Pour rechercher correctement sur Google pour obtenir de l’aide supplémentaire, veillez à rechercher soit onedrive.exe soit « Next Generation Sync Client ».