J’ai un scénario qui implique la création d’un grand nombre de machines virtuelles dans Hyper-V. Je ne peux pas utiliser SCVMM et je dois utiliser une méthode scriptée pour créer ces VM. J’ai un fichier CSV avec toutes les informations requises renseignées, donc mon code Create-VM fonctionne et crée les VM sans problème.
Mon problème est que j’aimerais attribuer une adresse MAC statique aux cartes réseau des VM lors de la création. Cela m’aidera à configurer des réservations IP DHCP selon les exigences de mon laboratoire. Une fois la VM créée, j’exécute cette commande :
Set-VMNetworkAdapterVlan -VMName $VMName -Access -ComputerName $VMHost -VlanId $VLANID | Get-VMNetworkAdapter | Set-VMNetworkAdapter -StaticMacAddress $Config.intMAC
À ce stade, j’ai déjà une carte réseau ajoutée à cette VM et en théorie, cela devrait définir l’adresse MAC à la valeur contenue dans $Config.intMAC, mais ce n’est pas le cas. Le bouton radio est toujours sélectionné sur adresse MAC dynamique et la valeur statique reste non sélectionnée avec que des 0.
Comment puis-je attribuer l’adresse MAC de manière programmée ?