Archive ou téléchargements de Windows XP SP2 ou SP3 ?

J’ai besoin d’une machine de test pour tester sous Windows XP. J’ai une copie de Windows XP 32 bits que j’ai achetée il y a des années. Le système d’exploitation s’est installé correctement sur du vieux matériel.

J’essaie maintenant de mettre à jour le système vers le Service Pack 2 ou 3. D’après ce que je peux voir, Microsoft a cassé tous les liens publics pour le produit. Par exemple, je ne trouve pas de téléchargement pour XP Service Pack 2 ou 3 dans la zone de téléchargement. Et tous les liens fournis sur TechNet à Installing Windows XP Service Pack 3 (SP3) sont cassés. Le site web Windows XP Service Pack 2 est également mort.

Il convient probablement de noter que Windows Update est également cassé pour le moment, donc je ne peux pas l’utiliser pour mettre à jour la machine. C’est l’une des raisons pour lesquelles je veux atteindre le niveau SP2. Le site FTP de Microsoft semble également mort. Je ne l’ai pas utilisé depuis des années, mais je sais qu’il fonctionnait auparavant.

Où sont les téléchargements pour Windows XP SP2 ou SP3 32 bits ? Où Microsoft fournit-il les archives ?

Source : Super User

J’utilise une archive que j’ai construite à partir d’une version obsolète de WSUS offline update — au cas où j’aurais besoin de monter un système Windows XP. Vous avez besoin de la version 9.21 ou antérieure car c’est la dernière version qui supportait XP. Comme il télécharge les mises à jour directement depuis MS et obtient les installeurs complets/hors ligne et les applique automatiquement, ce sont les mises à jour officielles et vous n’avez pas besoin de compter sur Windows Update pour au moins la mise à jour initiale.

Cela devrait mettre votre machine XP complètement à jour, et à la mi-décembre 2016 (quand je poste ceci), il semble encore se mettre à jour. C’est la meilleure option car elle devrait rendre votre système aussi corrigé que possible, et vous permet de le faire même si les correctifs XP ne sont plus hébergés à condition que vous les ayez déjà téléchargés.

Il a également une excellente journalisation, et des listes d’emplacements de fichiers et il liste http://xpsp.dlservice.microsoft.com/download/d/3/0/d30e32d8-418a-469d-b600-f32ce3edf42d/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-ENU.exe comme emplacement pour Windows XP SP3. Bien sûr, ce lien est susceptible de mourir à un moment donné, et je n’ai pas de machines XP pour le tester.
Je recommande fortement de construire votre propre archive de mises à jour hors ligne si vous pensez en avoir besoin.

Depuis 2017, WSUS offline update v9.21 ne peut plus sembler télécharger les correctifs XP. Le lien pour XP3 est encore valide.