Après restoration WIN11, DISK D,déclare accès refusé, comme administrateur.

Translator

Translator

Après restoration WIN 11, DISK D déclare "accès refusé " " comme Administrateur.
Bonsoir à tous,Suite à WIN devenu instable, (WIN 11-à jour - Avast lic-) après une rupture totale élect-immeuble Travaux …j’ai fait une restoration à partir IMAGE DISK ACRONIS récente.
J’ai un problème, le disque D (uniquement des données, photos, doc divers ..) me déclare accès refusé.comme Administrateur. je click et ok. C’est le seul disk à me demander çà. c’est plutot désagréable.je click donc sur continuer et j’ai accès au disk.j’ai cherché dans propriétés, securité,… mais je n’ai pas trouvé la solution pour supprimer cela.de plus je vois avec MiniTools et Part Niubi, qu’ily a en plus " PART SYSTEM EFI " et " ACTIF " étrange .je n’ai pas trouvé comment passer en PART LOGIQUE normale.
Merci pour votre aide. Bonne soirée à tousgery
==>> Avec MiniTools -

===>> Avec NIUBI ----
[Configuration automatique à compléter]Windows 11Firefox 138.0
Modifié par gery l

Bonsoir ,
Déjà, il ne s’agit pas de disque D comme tu l’écris.
Tu as un SSD de 1 To qui comprend 3 partitions principales ayant pour lettre C, D et E.
Il y a une anomalie “évidente” à ce qualificatif de Partition système EFI pour cette partition D qui devrait être une partition de données.
La coupure secteur a du endommager quelque peu le SSD.
Poste une copie écran du Gestionnaire de disques ainsi qu’une copie écran du rapport obtenu par CrystalDiskInfo.
@ + Modifié par poussebois le 09/05/2025 06:52