Je travaille la plupart du temps avec mon ordinateur portable Windows 10 (Lenovo X1 Carbon, modèle 1re génération 2012) fermé et un moniteur externe connecté.
D’un autre côté, je travaille également en mobilité, sans moniteur externe. Une chose sur laquelle je ne peux pas faire de compromis, c’est que l’ordinateur portable doit effectivement se mettre en veille lorsque je ferme le capot (environ 15 ans de conditionnement).
Existe-t-il une meilleure façon d’allumer mon ordinateur portable si un moniteur externe est connecté ?
N’utilisez pas Arrêter lorsque vous avez fini d’utiliser l’ordinateur. Utilisez plutôt l’un des modes suivants :
Mise en veille prolongée raccourci : ⊞ Win + X suivi de U puis H
Mise en veille ou utilisez ⊞ Win + X suivi de U puis S
Désormais, vous pouvez garder le capot fermé tout en allumant et utilisant l’ordinateur portable avec un moniteur externe. Pour répondre à votre dernière « exigence », vous pouvez modifier les paramètres de veille pour que l’ordinateur portable se mette en veille après un certain temps d’inactivité :
⊞ Win puis tapez : veille + Entrée
Panneau de configuration → Écran → Alimentation et mise en veille
Désormais, vous n’avez plus besoin d’utiliser le bouton d’alimentation pour l’allumer ni pour l’éteindre.
Quelques autres options :
Vous pourriez garder l’ordinateur portable allumé en permanence (quel que soit l’état du capot) en suivant uniquement l’Étape 1 (ci-dessus).
Comme je suis nouveau ici, je n’ai pas été autorisé à inclure ma liste de sources et d’exemples, je vais donc essayer de les publier dans un commentaire ou une réponse séparée.