Afficher toutes les fenêtres d'un programme groupé dans la barre des tâches (Windows 11)

Puisque vous ne pouvez plus dégrouper les éléments dans la barre des tâches sous Windows 11, je cherche un moyen d’afficher toutes les fenêtres d’un seul élément/programme sur le bureau (par exemple les « déminimiser » et les mettre au premier plan).

Il y a une « demi-solution » : activer « Vue des tâches » vous donne un symbole dans la barre des tâches qui affiche toutes les fenêtres ouvertes sur le bureau en mode aperçu, mais les fenêtres individuelles sont trop petites si vous avez beaucoup de fenêtres ouvertes sur un seul moniteur :

Est-il possible de faire cela pour un seul programme ? Je sais que les fenêtres s’affichent quand vous survolez l’élément, mais cet aperçu est assez petit également et pour voir la fenêtre complète vous devez survoler les miniatures individuellement, ce qui est assez fastidieux. Un clic droit sur l’élément dans la barre des tâches ne donne que l’option de fermer toutes les fenêtres.

Plusieurs recherches sur Internet et sur Super User n’ont donné aucune réponse, du moins pas pour Windows 11 (il y a des questions similaires pour Windows 10).

Des idées sur comment résoudre cela ? Je suis ouvert à toute suggestion et prêt à essayer beaucoup de choses.

En dehors de cette question, une solution alternative serait de dégrouper les éléments de la barre des tâches, mais je suis très mécontent des solutions que j’ai trouvées jusqu’à présent, voir ma question précédente ici.

Remarque : Il existe quelques produits tiers pour personnaliser la barre des tâches, mais d’après ce que j’ai essayé, ils ne peuvent pas restaurer les fenêtres d’un élément groupé dans la barre des tâches : Start11, Open-Shell-Menu ou StartAllBack

Source : Super User.)

Je n’ai pas trouvé de solution « en un clic » pour afficher toutes les fenêtres groupées d’un seul élément dans la barre des tâches, mais il existe des solutions alternatives :

Solution de contournement 1 : (Ctrl + Clic gauche)

Maintenez la touche « Ctrl » enfoncée et faites un clic gauche sur l’élément groupé de la barre des tâches plusieurs fois. Chaque clic mettra une nouvelle fenêtre de ce groupe au premier plan. Merci à nodws pour avoir signalé cette solution dans son commentaire.

Solution de contournement 2 : (Dégrouper via les paramètres de la barre des tâches)

J’ai réussi à dégrouper tous les éléments en utilisant les paramètres de la barre des tâches (vous pouvez choisir de les dégrouper sur la barre des tâches de l’affichage principal, secondaire ou de tous les affichages). Pour éviter les réponses redondantes, j’ai renvoyé vers ma réponse principale : ici

Solution de contournement 3 : (Dégrouper via un logiciel tiers)

J’ai réussi à dégrouper les éléments en utilisant un logiciel tiers. Pour éviter les réponses redondantes, j’ai renvoyé vers ma réponse principale : ici