Afficher la date dans la zone de notification sous Windows 10

J’ai déplacé ma barre des tâches sur le côté gauche de l’écran. Comment afficher la date sous l’horloge dans la zone de notification ?

Windows 10 est assez récent, il n’y a donc pas beaucoup d’informations à ce sujet sur Internet.

J’ai découvert le même problème dans ma barre des tâches horizontale. Il s’avère que lorsque « Utiliser de petits boutons de barre des tâches » est coché, la hauteur de la barre des tâches n’est pas suffisante pour afficher à la fois l’heure et la date, donc la chaîne de date est supprimée.

Décocher « Utiliser de petits boutons de barre des tâches » ou doubler la hauteur de la barre des tâches sont les deux solutions que j’ai trouvées… mais elles annulent mon intention initiale d’avoir une barre des tâches plus petite occupant moins d’espace.

[MODIFICATION]
Après avoir lu Pourquoi vous devriez utiliser une barre des tâches verticale, j’ai essayé et j’ai également réalisé que vous obtenez l’heure complète et la date dès la plus petite taille de la barre des tâches verticale, même avec les petits boutons de barre des tâches. Cela a peut-être changé depuis l’époque où la question a été posée. Maintenant, cela pourrait être votre solution si vous aimez la barre latérale, ou si vous êtes prêt à essayer et à profiter de certains des avantages mentionnés dans cet article.