À l’école où je suis stagiaire, tous les étudiants et le personnel ont un dossier personnel mappé connu sous le nom de lecteur “M:” pour stocker des fichiers accessibles depuis tous les ordinateurs. Pour le personnel qui a des ordinateurs portables, nous activons la synchronisation des fichiers hors connexion pour le lecteur “M:” afin qu’ils puissent accéder à une copie de leurs fichiers depuis la maison ; cependant, nous le faisons comme tâche post-imagerie. Parfois c’est oublié.
J’ai essayé de trouver un moyen d’éliminer le besoin d’activer manuellement la synchronisation des fichiers hors connexion après l’imagerie. La seule possibilité que j’ai trouvée jusqu’à présent est l’objet de stratégie de groupe “Fichiers hors connexion attribués administrativement” (situé dans Configuration utilisateur/Modèles d’administration/Réseau/Fichiers hors connexion).
Si j’activais cela, je peux voir la situation suivante se produire :
-
L’enseignant A se voit attribuer un ordinateur et son lecteur “M” est automatiquement configuré pour se synchroniser.
-
L’enseignant B oublie son ordinateur, alors l’enseignant A lui prête le sien.
-
L’enseignant B se connecte et son lecteur “M”, qui fait plusieurs gigaoctets en raison des vidéos stockées de l’équipe sportive qu’il entraîne, se synchronise sur l’ordinateur.
-
L’enseignant B ne se connecte plus jamais, mais une copie de ses fichiers reste sur l’ordinateur de l’enseignant A, gaspillant de l’espace.
Comme la stratégie n’est pas dans la catégorie des préférences, je ne pense pas pouvoir activer le ciblage au niveau de l’élément. J’ai aussi envisagé une modification de registre, car elles peuvent être ciblées au niveau de l’élément. Cependant, je n’ai pas trouvé de clé qui permettrait de l’activer via le registre. Existe-t-il un autre moyen de faire en sorte que la stratégie ne s’applique à un utilisateur que lorsqu’il est sur son ordinateur principal ? Merci !
Mise à jour : Après avoir transmis l’information qu’il n’y a pas de moyen “propre” d’atteindre cet objectif, mon responsable a décidé que nous n’allons pas essayer de bricoler quelque chose. Cependant, j’ai pensé à une dernière chose, qui pourrait valoir la peine d’être explorée si quelqu’un veut vraiment faire fonctionner quelque chose comme cela : le contrôle de service peut être ciblé au niveau de l’élément, donc en théorie, je suppose qu’il pourrait être configuré pour que le service de synchronisation soit arrêté pour un utilisateur donné s’il n’est pas connecté sur son propre ordinateur, et activé quand l’utilisateur principal se connecte sur son propre appareil. Juste une idée !