Activation de Windows Vista après déplacement du disque dans une autre machine

J’ai un problème matériel étrange sur un poste de travail. J’ai un autre poste de travail disponible avec exactement les mêmes spécifications et je souhaite déplacer le disque et la RAM de la machine problématique vers la machine libre. Windows Vista Business 64 bits est installé sur le disque ; nous avons acheté la version 64 bits après la mise à niveau vers 8 Go de RAM.

Après le déplacement du disque vers l’autre machine, aurai-je des problèmes d’activation ou de licence sur la nouvelle configuration ?

Concernant la licence ou l’activation, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Cependant, vous pourriez avoir des problèmes avec les pilotes (si votre nouveau système a d’autres périphériques qui ne sont pas les mêmes que sur l’ancienne machine), car vous aurez des périphériques différents fonctionnant sur le nouveau système. Vous pouvez résoudre cela en exécutant Windows Update sur la nouvelle machine et en mettant à jour les pilotes de périphériques. Concernant l’activation, si vous souhaitez vérifier l’état d’activation sur la nouvelle machine, vérifiez l’activation avec le raccourci « Touche Windows + Pause ».