Activation de Windows sur Windows 7

Doublon possible :

When reinstalling Windows 7, does the language, version, architecture (64-bit or 32-bit) or source (OEM, retail, or MSDN) matter?

Je teste Windows 7 Professionnel sur VMware, et j’ai trouvé un paramètre disant que j’ai 3 jours pour l’activer.

Supposons que je l’active (sur la machine virtuelle). Je vais arrêter de l’utiliser virtuellement à un moment donné et l’installer sur un vrai PC/ordinateur portable. Je devrai activer à nouveau. Je me demande s’il pourrait y avoir des problèmes.

Source : Super User

Non, vous n’aurez aucun problème quand vous l’installerez réellement sur une machine, du moins pas avec l’activation. Je « réactive » des copies de Windows toute la journée. Au pire, j’imagine qu’il ne s’activerait pas en ligne et que vous devriez appeler Microsoft Sally (la ligne d’aide automatisée) et essayer là. Si vous avez encore des problèmes, ils vous passeront à une personne en direct qui vous demandera sur combien de machines cette copie de Windows est installée. Tant que ce ne sera que sur une seule machine, il vous donnera un numéro d’activation. Comme je l’ai dit, je travaille pour un atelier et je dois appeler et réactiver Windows au moins 10 fois par semaine.