J’ai besoin d’activer Windows 7 Ultimate x64 sur mon poste de travail et je dois acheter une clé de produit.
J’envisage d’opter pour une solution avec un meilleur rapport qualité-prix : acheter un ordinateur portable d’occasion bon marché avec Windows déjà préinstallé, le désinstaller et recycler la clé de produit pour activer Windows sur le poste de travail que j’utilise actuellement. (J’installerais une distribution Linux open source sur le nouvel ordinateur portable à la place.)
J’ai plusieurs doutes :
-
Les clés de produit utilisées pour les systèmes d’exploitation x86 fonctionnent-elles aussi pour la version x64 de la même édition (par exemple, fonctionnent-elles à la fois pour Win 7 Ultimate x86 et Win 7 Ultimate x64) ?
-
L’ordinateur portable que j’achèterais vient avec Windows préinstallé : après l’avoir désinstallé, y a-t-il un risque de rencontrer des problèmes supplémentaires en utilisant sa clé de produit pour activer Windows sur un second appareil ?
-
En cas de problèmes, pourrais-je toujours faire appel au support technique Microsoft ?
-
J’ai vu que les clés de produit portent différents noms (OEM et autres) : devrais-je garder ces différences à l’esprit pour mon objectif ?
OPTIONNEL - - -
J’envisage également d’acheter un ordinateur portable avec Windows PROFESSIONNEL installé plutôt qu’ULTIMATE : dans ce cas, je devrais rétrograder mon Windows 7 Ultimate vers l’édition Professionnel pour utiliser la clé de produit du premier → y a-t-il des implications notables que je devrais considérer avant de faire cela ? (Je veux dire perte de données, nécessité de réinstaller des logiciels, tout type d’incompatibilité avec la clé de produit, etc.)
Source : Super User