Achat nouveau PC

à tout le monde,
Je suis sur le point d’acheter un nouveau PC et l’on m’a conseillé 2 références. Je souhaiterais avoir votre avis en sachant que je souhaite qu’il soit assez rapide car celui que j’ai qui a 12 ans est en fin de vie et très très lent. J’utilise mon PC surtout pour aller sur internet (administratif) et traitement de texte (courriers). Je stocke pas mal de photos et joue très peu.
De ce fait, j’ai une utilisation modérée mais je voudrais un portable ASUS qui dure pas mal de temps car je suis âgée et cela me coûte de changer de portable car il faut que je me réhabitue.
Je vous transmets donc les 2 références :

• portable ASUS, x1704va-au526w, i7 16 Go de ram, SSD 512Go
    -portable ASUS, s1704va-au506w, i5 16Go de ram, SSD 512Go
    Un grand merci à vous pour votre retour et très bonne journée.

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,
C’est un peu hors sujet, mais puisque la cause de ta question est “celui que j’ai qui a 12 ans est en fin de vie et très très lent.” , quelle est la configuration de ta machine actuelle : marque et modèle ? Quantité de RAM ? Capacité du disque dur ? Système d’exploitation ?
Malgré son âge, peut-être qu’une réinitialisation du système d’exploitation pourrait lui redonner une seconde jeunesse…
Passe aussi un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici pour tester l’état du disque dur.
@ +