[Configuration automatique à compléter]Windows 10/11Firefox 142.0
SSD 128
Après plusieurs problèmes sur mon ordinateur tournant sous Windows 10, j’ai décidé de faire une réinstallation à la version usine.
Mon SSD était plein et mon disque dur interne HS
Après réinstallation et mise à jour de Windows 10, l’ordinateur m’a demandé de rentrer mon mot de passe (celui de Microsoft lors de la création de Win 10)
J’ai donc tapé netplwiz pour supprimer le mot de passe. J’ai décoché la case "les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
Ca n’a pas pris ma demande en compte. J’ai donc laissé tomber ce problème et j’ai fait la migration vers windows 11.
J’ai recommencé la manipulation avec Netplwiz sans plus de succès.
Maintenant à l’ouverture j’ai 2 fois le même utilisateur. L’ordinateur se positionne sur le 2ème mais n’accepte pas le mot de passe.
Je suis donc obligée de sélectionner le 1er nom et de taper mon mot de passe.
Je ne s
Bonjour,
Je n’ai pas forcément de réponse à ta question mais la lecture de ton message me laisse penser que tu fais quelques erreurs sur la gestion des comptes d’utilisateur et des mots de passe.
Un compte d’utilisateur Microsoft nécessite l’utilisation d’un mot de passe. La seule chose que l’on puisse demander est qu’il soit renseigné automatiquement à l’ouverture de session, ce qui ne le supprime pas pour autant.
Netpliwis ne permet de gérer que des comptes d’utilisateur locaux.
À défaut de pouvoir t’indiquer comment supprimer ce compte d’utilsateur fantôme et puisque tu a réinstallé à partir de zéro je te suggère de créer un compte utilisateur local de type administrateur et dépourvu de mot de passe. Tu peux pour ça utiliser netplwiz ou l’assistant graphique. Tu pourras ensuite supprimer tes deux comptes Microsoft. Voir ici. Ton compte Microsoft pourra continuer d’être utiisé pour accéder en ligne à OneDrive.Modifié par fgondard le 25/08/2025 16:37