1 300 $ volés — aide et solution

1 300 $ volés — aide et solution

Technicien IT niveau 3 ici. Je gère ce genre de situations dans une entreprise du Fortune 500 pour gagner ma vie.

Beaucoup de recommandations ici sont bonnes, certaines sont redondantes.

Pour répondre à vos questions.

1. “Pensez-vous que mon ordinateur portable entier a été piraté ? Si non, comment ont-ils accédé à la fois à mon mot de passe Amazon et à mes comptes PayPal ?”

C’est possible, il existe plusieurs façons d’accéder à ces deux choses, la plus probable étant une forme de logiciel malveillant.

1. Comment puis-je réparer mon ordinateur portable et le rendre à nouveau sûr ?

Ne perdez pas votre temps avec un antivirus.

-- étape 1 : déconnectez votre ordinateur d’internet

-- étape 2 : réinstallez votre système d’exploitation, cela peut généralement être fait vous-même, ou être fait à moindre coût dans la plupart des magasins informatiques.

-- 3 : réinitialisez TOUS vos mots de passe. Littéralement. Tous. Ne les enregistrez pas dans Chrome.

1. Comment le pirate a-t-il usurpé sa localisation pour venir dans ma ville et se connecter ?

VPN, ce n’est pas rare.

1. Pourquoi n’ai-je reçu aucun SMS ni e-mail concernant la fermeture de mon compte PayPal ?

Parce que PayPal a le pire service de protection contre la fraude de la planète…

1. PENSEZ-VOUS QUE JE RÉCUPÉRERAI MON ARGENT ?

Je ne vous offrirai aucune garantie, quiconque le fait est irresponsable. Cependant, d’après ce que vous avez dit, il ne devrait pas être très difficile pour votre banque de tracer cela comme une fraude.

​

Pour ce qui est de retenir vos mots de passe, de nos jours, si vous vivez quelque part où vous pouvez garder des choses physiquement en sécurité, le papier est souvent le système de protection de mots de passe le plus solide de la planète. Les pirates ne vont pas entrer dans votre appartement pour voler votre carnet.

Cela nécessite une responsabilité personnelle et peut être un risque selon votre mode de vie.

Les gestionnaires de mots de passe ne sont pas une mauvaise option si vous avez du mal à retenir vos mots de passe, mais personnellement je ne les aime pas.