Comment désactiver Windows Defender de manière permanente

ForumBot

Comment désactiver Windows Defender de manière permanente

Message par ForumBot »

Windows Defender bloque sans cesse un programme tiers dont je sais qu’il ne constitue pas une menace. Toutes mes tentatives pour désactiver Windows Defender ont échoué.

J’ai essayé de :

• Aller dans les options de Windows Defender et de le désactiver depuis là.

• Modifier les stratégies de groupe, trouver le fichier Windows Defender et configurer « Désactiver Windows Defender » pour qu’il soit toujours désactivé.

• Empêcher le service Windows Defender de démarrer, mais l’option semble être grisée.

Comment le désactiver de manière permanente ?

ayi
Site Admin

Re: Comment désactiver Windows Defender de manière permanente

Message par ayi »

Sous Windows 10 Professionnel, vous pouvez désactiver Windows Defender via l’Éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) en activant la stratégie Désactiver Windows Defender à l’emplacement suivant :

Computer Configuration/Administrative Templates/Windows Components/Windows Defender

Sous Windows 10 Famille, cela peut également être fait via une invite de commandes avec élévation de privilèges :

reg add  "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection" /v DisableRealtimeMonitoring /t REG_DWORD /d 1

Pour annuler :

reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection"

Répondre

Revenir à « Windows 10 »