<p>En effet, l’UAC se déclenche lorsqu’un programme demande des privilèges d’administrateur. Comme l’Explorateur, qui demande des privilèges d’administrateur, parce que c’est ce que les ACL NTFS de ces fichiers et dossiers exigent.</p>
<p>Vous avez quatre options dont je suis au courant.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Désactivez l’UAC sur vos serveurs.</p>
<ul>
<li>
<p>Je le fais de toute façon (dans le cas général), et je dirais que si vous avez besoin de l’UAC sur un serveur, vous faites probablement quelque chose de travers, car en général, seuls les administrateurs devraient se connecter aux serveurs, et ils devraient savoir ce qu’ils font.</p>
</li>
<li></li>
</ul>
<p>Gérez les permissions depuis une interface élevée</p>
<ul>
<li>
<p>Une fenêtre <code>cmd</code> élevée, une fenêtre <code>PS</code> ou une instance de l’Explorateur élevée fonctionnent toutes pour éviter la fenêtre contextuelle UAC. (<code>Exécuter en tant qu'administrateur</code>)</p>
</li>
<li></li>
</ul>
<p>Gérez les permissions NTFS à distance</p>
<ul>
<li>
<p>Connectez-vous via UNC depuis une machine qui n’a pas l’UAC activé.</p>
</li>
<li></li>
</ul>
<p>Créez un groupe non administratif supplémentaire qui a un accès complet dans les ACL NTFS à tous les fichiers et dossiers que vous souhaitez manipuler, et assignez-y vos administrateurs.</p>
<ul>
<li>La fenêtre contextuelle UAC ne devrait pas être déclenchée, car l’Explorateur ne nécessitera plus de privilèges administratifs, puisque l’accès aux fichiers est accordé via un autre groupe non administratif.</li>
</ul>