<p>J’ai lancé ma première instance et je l’utilise comme serveur web. Je vois qu’elle possède un DNS public (une URL publique), par exemple :</p>
<p><strong><a href="http://ec2-123-45-6-789.compute-1.amazonaws.com" rel="noopener nofollow ugc">ec2-123-45-6-789.compute-1.amazonaws.com</a></strong></p>
<p>Je peux accéder à ce serveur avec succès dans mon navigateur, l’interroger via cURL, etc.</p>
<p>Je veux utiliser ce serveur web comme service back-end dans une application que je suis en train de construire, j’ai donc placé cette URL dans la configuration de mon application, et cela fonctionne très bien.</p>
<p>Mais lorsque j’arrête et redémarre manuellement mon instance, je constate que le DNS public change ! J’ai lu que cela se produit lorsque vous arrêtez et redémarrez explicitement, mais pas si vous faites simplement un « redémarrage ».</p>
<p>Je ne prévois pas d’arrêter et de redémarrer explicitement ce serveur, mais ma question est : <strong>ce DNS public changera-t-il de lui-même pour une raison quelconque ?</strong> Par exemple, si la machine plante anormalement, ou quoi que ce soit d’autre.</p>
<p><strong>En d’autres termes, est-il sûr de distribuer une application câblée sur cette URL ?</strong></p>