<p>Il semble que l’une des mises à jour de novembre de CEF a introduit ce problème. Sur mon système, Chrome, Edge et Slack génèrent tous le processus <code>video_capture.mojom.VideoCaptureService</code>, ce qui entraîne une fuite de mémoire (prenant parfois jusqu’à 60 Go). Fait intéressant, je n’ai remarqué ce problème qu’après avoir augmenté la RAM de mon ordinateur portable de 32 Go à 64 Go, car ce n’était pas aussi apparent avec moins de mémoire disponible.</p>
<p>Contrairement à votre expérience, je peux terminer le processus dans le Gestionnaire des tâches sur mon système, qui fonctionne sous Windows 11 (version 23H2, build 22631.3880). Cela me fait me demander si la différence pourrait être liée à la façon dont les applications ont été installées. Peut-être les avez-vous installées au niveau de la machine, alors que je les ai installées par utilisateur.</p>
<p>Pour contourner le problème, j’ai écrit un petit script PowerShell pour tuer automatiquement les processus et libérer la mémoire chaque fois que je me connecte. C’est une simple commande d’une ligne. <code>(Get-CimInstance Win32_Process -Filter "CommandLine LIKE '%video_capture.mojom%'" | Select-Object ProcessId).ProcessId | ForEach-Object {Stop-Process -id $_};</code> Vous pourriez essayer de l’exécuter avec des privilèges élevés pour voir si ça résout le problème pour vous.</p>