<p>Jusqu’à il y a quelques jours, je pouvais supprimer le délai de démarrage pour les entrées de démarrage automatique sur Windows 11 avec l’astuce de registre bien connue :</p>
<pre><code class="lang-auto">[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Serialize]
"StartupDelayInMSec"=dword:00000000
</code></pre>
<p>Comme j’avais désactivé mes mises à jour pendant un bon moment, je les ai installées ensuite (maintenant : 22H2 Build 22621.1992) et après cela, l’astuce a refusé de fonctionner. Le délai est de 10 secondes après la connexion désormais, quelle que soit la valeur du registre définie. Windows l’ignore tout simplement.</p>
<p>J’ai essayé de supprimer et recréer la clé et la valeur mentionnées ci-dessus, exécuté <code>sfc /scannow</code>, recherché des mises à jour à nouveau, fait de nombreux redémarrages, désactivé toutes les autres entrées de démarrage automatique puis les ai réactivées et vérifié l’état du démarrage rapide (désactivé comme toujours) : rien n’a eu d’impact sur le délai.</p>
<p><strong>Quelqu’un sait-il si c’est seulement mon Windows 11 qui a un vilain bug ou si Microsoft a réellement supprimé la possibilité de supprimer le délai ? Et encore plus important : existe-t-il un correctif pour ça ?</strong></p>
<p>J’ai une application de démarrage automatique qui dépend d’une exécution juste après la connexion, c’est pourquoi je demande un correctif en premier lieu.</p>