<p>Cela corrige un problème avec les jeux utilisant Vulkan qui figeaient mon système depuis le début de l’ESU.</p>
<p>Des jeux comme DOOM (2016), Quake, Quake II, Heretic+Hexen, Doom+Doom II, essentiellement tous les jeux utilisant le moteur Kex, No Man’s Sky, et GZDoom/UZDoom figeaient complètement mon ordinateur quand ils étaient lancés.</p>
<p>Aussi LibreOffice. J’ai dû le démarrer en mode sans échec et désactiver l’accélération 3D pour le rendre utilisable à nouveau.</p>
<p>Mon système est assez ancien, Intel Xeon 1230 et Nvidia GTX 750 Ti. Il n’a pas de TPM 2, donc il n’est pas éligible pour Windows 11.</p>
<p>J’ai réinstallé Windows 10 plusieurs fois sur différents disques durs et SSD pour tester cela. Jusqu’à ce que les premières mises à jour ESU arrivent, tout fonctionnait bien. Après la première ESU, les blocages complets se produisaient. Il fallait appuyer sur le bouton de réinitialisation pour rendre le système utilisable à nouveau.</p>
<p>Maintenant cette épreuve semble enfin terminée. Quand octobre arrivera, je passerai à Linux Mint.</p>