<p>Cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas d’edition 32 bits de Windows 11 ?</p>
<p>C’est exactement ce que cela signifie. Windows 11 necessite un processeur prenant en charge x86-64, AMD64 ou Intel 64. Cependant, les applications 32 bits continueront de fonctionner sous Windows 11 via WoW64.</p>
<p>A ma connaissance, on peut generalement executer un Windows 32 bits sur n’importe quel processeur, donc l’exigence de processeur peut etre totalement sans rapport.</p>
<p>Je ne trouve aucune donnee indiquant si une version 32 bits existera. Je vois des telechargements non officiels pour les versions 32 bits et 64 bits, mais ce n’est peut-etre pas le dernier mot. Quelqu’un a-t-il une declaration officielle definitive ?</p>
<p>Microsoft a indique implicitement que seules des versions 64 bits de Windows 11 existeront. La version fuitee de la build Insider Preview de Windows 11 est en 64 bits.</p>
<p>Cela est evident du fait que Windows 10 a l’exigence de processeur suivante :</p>
<pre><code class="lang-auto">1 gigahertz (GHz) or faster processor or SoC
</code></pre>
<p>Tandis que les exigences de Windows 11 indiquent ce qui suit :</p>
<pre><code class="lang-auto">1 gigahertz (GHz) or faster with 2 or more cores on a compatible 64-bit processor or System on a Chip (SoC)
</code></pre>
<p>En exigeant un processeur 64 bits, Microsoft a clairement indique qu’une version 32 bits de Windows 11 n’existera pas. S’ils prevoyaient de publier une version 32 bits, ils n’auraient pas ajoute l’exigence 64 bits.</p>
<p>Comment un client peut-il passer a Windows 11 s’il utilise Windows 10 32 bits ? C’est encore pris en charge actuellement, selon la declaration ci-dessus (sur les “canaux non OEM”).</p>
<p>Le client <strong>ne passe pas a Windows 11</strong> car la machine que vous decrivez ne satisferait PAS les exigences minimales souples et strictes de Windows 11. Si la machine dispose de 4 Go de memoire, vous pourriez etre en mesure d’effectuer une installation propre de Windows 11. Cependant, la machine devrait egalement disposer d’un processeur 64 bits.</p>