<p>Les deux autres solutions ne semblent pas fonctionner pour moi car ces paramètres de registre étaient déjà définis sur mon ordinateur.</p>
<p>Voici une solution indirecte, qui consiste à indiquer à Windows Update de ne pas installer les mises à jour automatiquement, mais uniquement de les télécharger, puis de demander confirmation pour l’installation. L’utilisateur peut alors choisir quand les installer et redémarrer à ce moment-là.</p>
<p>Allez à la clé de registre suivante :<br>
<code>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update</code></p>
<p>Définissez la valeur <strong>AUOptions</strong> sur l’une des valeurs suivantes :</p>
<p>1 = Ne jamais vérifier les mises à jour</p>
<p>2 = Vérifier les mises à jour mais me laisser choisir si je veux les télécharger et les installer</p>
<p>3 = Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir si je veux les installer</p>
<p>4 = Installer les mises à jour automatiquement</p>
<p>Je l’ai défini sur 3.</p>
<p>Source : <a href="https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/b8bf6607-99a0-441b-ab5f-f699ead7a56f/how-to-stop-windows-10-from-automatically-restarting#130bce33-e58c-453c-8899-6a78aafe92e7">Microsoft Technet Forums: How to stop Windows 10 from automatically restarting, answer by MaxBak83</a></p>