<p>Les miniatures pour les fichiers <code>.jpg</code>, <code>.webp</code>, <code>.mp4</code> et d’autres formats semblent fonctionner correctement, ce sont seulement les fichiers <code>.png</code> qui ne fonctionnent pas.</p>
<p>Choses que j’ai essayées :</p>
<ul>
<li>
<p>Supprimer mon cache de miniatures en utilisant l’utilitaire de nettoyage de disque</p>
</li>
<li>
<p>Basculer “Toujours afficher les icônes, jamais les miniatures” sur activé puis désactivé dans les options de l’Explorateur de fichiers</p>
</li>
<li>
<p>Changer l’application par défaut pour les <code>.png</code> de Photos vers une autre application, puis revenir à Photos (cela a en fait empiré le problème, car maintenant Windows assigne aux fichiers cette icône par défaut floue et moche au lieu de l’icône de l’application Photos)</p>
</li>
<li>
<p>Redémarrer mon ordinateur</p>
</li>
<li>
<p>Vérifier que Windows est à jour</p>
</li>
<li>
<p>Vérifier que mon pilote graphique est à jour</p>
</li>
<li>
<p>(Depuis <a href="https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/png-thumbnails-not-showing/51adc66a-37a9-4ba2-833b-594efedbd040" rel="noopener nofollow ugc">ce fil</a>)</p>
</li>
</ul>
<p>Appuyez sur la touche Windows + R</p>
<p>Tapez : ie4uinit.exe -show</p>
<p>Appuyez sur Entrée</p>
<ul>
<li>
<p>Redémarrer mon pilote graphique avec <code>Touche Windows + Ctrl + Shift + B</code></p>
</li>
<li>
<p>Depuis <code>C:\Users(utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer</code>, supprimer tous les fichiers <code>thumbcache</code> et <code>iconcache</code></p>
</li>
<li>
<p>Exécuté <code>DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth</code>, qui a affiché “No component store corruption detected. The operation completed successfully.”</p>
</li>
<li>
<p>Dans Paramètres Windows > Applications > Applications et fonctionnalités > Microsoft Photos > Options avancées, j’ai cliqué sur Réinitialiser, puis redémarré à nouveau.</p>
</li>
</ul>
<p>Et pourtant, plus aucun fichier <code>.png</code> sur mon ordinateur n’affiche de miniature correcte. Voir la capture d’écran.</p>
<p>Comment puis-je récupérer mes miniatures <code>.png</code> ?</p>
<p>Il semble que <a href="https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/png-thumbnails-not-showing/51adc66a-37a9-4ba2-833b-594efedbd040" rel="noopener nofollow ugc">d’autres utilisateurs sur les forums Microsoft rencontrent ce problème</a> cette semaine :</p>
<blockquote></blockquote>
<p>J’ai exactement le même problème. Cela a commencé il y a quelques jours sans raison. J’ai essayé toutes les étapes listées mais le problème persiste. J’ai vu ce genre de chose sur d’autres forums et il ne semble pas y avoir de correctif autre que de réinstaller Windows ce qui est pénible pour un administrateur système avec des outils à réinstaller et reconfigurer. Peut-être que la prochaine mise à jour corrigera cela… mais en attendant, je vais juste deviner entre les fichiers txt et les fichiers png sur mon bureau…</p>