<h2><a name="p-15148-comme-la-capture-dcran-la-fin-de-la-rponse-le-montre-microsoft-a-abandonn-le-support-dinternet-explorer-1" class="anchor" href="#p-15148-comme-la-capture-dcran-la-fin-de-la-rponse-le-montre-microsoft-a-abandonn-le-support-dinternet-explorer-1" aria-label="Heading link"></a>Comme la capture d’écran à la fin de la réponse le montre, Microsoft a abandonné le support d’Internet Explorer</h2>
<h2><a name="p-15148-en-raison-de-cela-ces-solutions-cesseront-probablement-de-fonctionner-dans-un-futur-proche-2" class="anchor" href="#p-15148-en-raison-de-cela-ces-solutions-cesseront-probablement-de-fonctionner-dans-un-futur-proche-2" aria-label="Heading link"></a>En raison de cela, ces solutions cesseront probablement de fonctionner dans un futur (proche).</h2>
<p>Également, après la discussion dans les commentaires, je dois admettre que je ne suis pas sûr que ces solutions fonctionnent <em>vraiment</em>, même maintenant…</p>
<p><em>Mais si vous voulez quand même essayer…</em></p>
<h2><a name="p-15148-premire-mthode-3" class="anchor" href="#p-15148-premire-mthode-3" aria-label="Heading link"></a>Première méthode</h2>
<p>J’ai récemment découvert que vous pouvez démarrer Internet Explorer en créant un flux dans Microsoft Power Automate.</p>
<p>Créez un flux vide, puis cliquez sur “Browser Automation” et ajoutez un “Launch instance of IE”.</p>
<p>(Sélectionnez “Launch new Internet Explorer” et spécifiez une URL comme “about:blank” ou “<a href="https://www.google.com">https://www.google.com</a>” comme URL de démarrage.)</p>
<h2><a name="p-15148-deuxime-mthode-4" class="anchor" href="#p-15148-deuxime-mthode-4" aria-label="Heading link"></a>Deuxième méthode</h2>
<ul>
<li>Créez un fichier <code>.hta</code> contenant ce qui suit :</li>
</ul>
<p>`<a>Start Internet Explorer</a></p>
<pre><code class="lang-auto">
Double-cliquez sur le fichier .hta pour l'ouvrir (si on vous demande, sélectionnez "Ouvrir avec Microsoft HTML Application Host")
-
Cliquez sur le lien dans la fenêtre qui apparaît.
-
Et voilà !
Mise à jour (7 octobre 2022) : J'ai commencé à travailler sur un fork de la réponse de @medic17, vous pouvez le trouver ici.
Vous pouvez également télécharger l'installeur pré-compilé : IELauncher-setup.msi</code></pre>